Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est (re)parti pour le tricotin !

Depuis quelques semaines l'idée faisait son chemin dans ma tête : me (re)mettre au tricotin pour faire des petites peluches pour mon bébé.

Il y a quelques temps, je suis allée remplacer une collègue de maternelle qui adore faire manipuler plein de choses aux enfants et j'ai passé une super journée. Je ne sais pas si vous connaissez les aventures du loup de Auzou (Le loup qui voulait...) mais elle a acheté la peluche à l'ffigie du loup et lui a fait de petits vêtements en tricot tout mignons. Et dans un bac dans un coin de la classe, j'ai trouvé des peluches trop chous faites en crochet. N'ayant pour le moment pas réussi à réaliser les points de crochet de base, je ne peux pas faire de même... dommage :(... un jour peut être... :)

En attendant, je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire la même chose en tricotin?" même si le résultat ne sera pas tout à fait le même, j'en avais en plus acheté un pas cher un jour... et le tricotin, ce n'est pas bien compliqué, j'en ai déjà fait quand j'étais petite avec un petit tricotin qu'il y avait chez mes grands parents.

J'ai donc acheté mes fournitures :

C'est (re)parti pour le tricotin !

et des livres de modèles :

C'est (re)parti pour le tricotin !

et me voilà lancée dans le tricotin.

Dès que j'aurais avancé un petit peu, je vous montrerai les photos de ma première réalisation !

En attendant, je vous souhaite à toutes un bon weekend car c'est ce soir :) et bonnes activités manuelles à toutes et à tous ! A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :