Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après des heures de galère...

... voici le résultat de mes coussins "Bébé à bord"

Pour celui de monsieur (motif Simpson), j'ai eu un peu de mal à fixer le galon pour la ventouse et je me suis pas mal piquée pour faire la couture à la main pour fermer le coussin ! Couture qui comme le promettait le super lire que j'ai acheté sur la couture est invisible, au moins un bon point !

 

Voilà le résultat :

Après des heures de galère...

Pour mon coussin, j'étais bien partie mais quand j'ai voulu insérée le fil pour la ventouse, là encore ça s'est corsé ! Le fil était un peu trop épais pour la machine, ce qui a cassé le fil à coudre que je n'arrivais ensuite pas à remettre ! J'ai donc mis les ventouses à la main.

Ensuite, j'ai galérer à remettre le fil de la machine qui n'arrêtais pas de casser. Ben oui, quand on ne le fait pas passer dans le bon sens, ça marche moins bien !!!

Après avoir enfin résolu le problème et fini de coudre en laissant un petit espace pour rembourrer mon coussin... je me suis rendue compte que j'avais cousu les ventouses de façon à ce qu'elles se trouent à l'intérieur du coussin !!! Pfff, vraiment nulle cet aprem...

Donc j'ai décousu, pour recoudre correctement et ai enfin pu terminer mon coussin.

Le voilà donc :

Après des heures de galère...

Ah la la... malgré toutes mes péripéties, je suis fière de ces deux coussins qui sont mes premières réalisations que je fais de A à Z (sauf la conception des grilles que j'ai trouvées sur le net). Ils ne sont pas parfait, notamment le vert qui part un peu de travers sur l'un des côtés... mais bon, première fois que je me lançais dans la couture à la machine ! J'aime bien mais j'ai encore besoin d'entraînement !

Voilà, je pense que ce sera tout pour ce soir... maintenant je crois que je vais aller faire quelque chose qui ne nécessite aucune réflexion...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Pas mal du tout pour une 1e !!! Moi aussi la 1e fois que j'ai utilisé ma machine à coudre j'ai hyper galéré. Encore aujourd'hui je patauge parfois !
Répondre
P
Merci. Je suis assez satisfaite de mon travail, même si on peut toujours faire mieux, mais j'espère que la prochaine fois, je galèrerais moins à me servir de la machine à coudre !